Foire virtuelle Le Faso Digital 2025: L'ALT patronne la 1re édition
La 2e vice-présidente de l'Assemblée législative de transition, l'honorable Haoua FOFANA a représenté le Chef du Parlement, Son Excellence Dr Ousmane BOUGOUMA, à la cérémonie inaugurale de la 1re édition de la foire virtuelle Le Faso Digital 2025. Une foire qui a ouvert ses portes ce samedi 18 octobre 2025 et qui est portée par le Dr Cyriaque PARÉ, Promoteur du média en ligne Lefaso.net.
Placée sous le thème : Innover pour construire: le numérique au service d'un Burkina résilient, la 1re édition de la foire virtuelle se tient à Ouagadougou du 18 au 25 octobre 2025. L'événement se veut une vitrine pour les startups, chercheurs, développeurs et institutions qui conçoivent des outils digitaux utiles à la société. Il encourage les solutions numériques concrètes pour relever les défis dans des domaines clés tels que l'éducation, la santé, l'agriculture, la sécurité, la finance et la gouvernance.
En s’associant à cette initiative, l’ALT réaffirme sa volonté de soutenir toutes les dynamiques qui placent le talent, la jeunesse et l’innovation au cœur de la transformation nationale.
Dans son discours, l’honorable Haoua FOFANA a souligné l’engagement de l’ALT en faveur du progrès technologique et de l’innovation sociale : « Le numérique n’est plus un luxe, ni une option. C’est désormais un impératif stratégique pour bâtir un Burkina plus fort, plus uni et plus résilient. »
La cérémonie a également été marquée par une présentation de la plateforme Le Faso Digital 2025 par Dr Cyriaque PARÉ.